Cette série de rediffusions vise à revenir sur les débuts d’entrepreneurs aux convictions fortes qui montrent, au fil des années, qu’un bon alignement entre ses valeurs et son « why » est crucial pour continuer à exister.

Aujourd’hui, revenons sur l’histoire de Maryll Beaux et les débuts d’Amalthéa.

Quand j’ai rencontré Maryll fin 2018, presqu’un an après le lancement de Beauty Toaster, c’était la 2ème personne à me dire qu’elle avait « fui » la finance. Et depuis, je vous avoue que j’en ai rencontré pas mal dans le même cas. Des femmes souvent…

Rien ne prédisposait Maryll à créer une marque de cosmétiques, elle qui avoue être toujours restée perplexe face à cet univers rempli de diktats et de canons de beauté hors d’atteinte.

Moins de produits, plus de naturel. Amalthea est une ligne de soins visage et corps « simples, sains et bio », comme elle dit. Quelques crèmes, des huiles, des eaux florales et que des ingrédients issus du végétal et de l’agriculture bio. Un détail super important aujourd’hui : dès le départ, Maryll avait intégré le rechargeable dans son modèle.

Et mine de rien, malgré la pandémie, les fermetures et les crises qui se succèdent, Amalthea a résisté et sa belle boutique parisienne aussi. D’ailleurs, depuis plusieurs mois, la marque se développe dans l’hôtellerie et la restauration.

Retrouvez le site ici Amalthea

Allez, à vos écouteurs, c’es l’heure de Beauty Toaster.Et surtout, partagez cet épisode avec tous les éco-guerriers, amateurs de beauté, et tous ceux qui croient en un avenir sans gaspillage.

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