cosmétiques et reboisement

Les suites d’un problème de santé survenu pendant sa grossesse ramènent Sandrine vers la terre de sa mère sino-malgache. Sur place, elle découvre le pouvoir guérisseur de certaines plantes et les vertus cosmétiques d’autres.

Elle a envie de les faire connaître mais pas n’importe comment. Alors, elle qui ne connaît rien aux crèmes décide de créer Madagas’Care, une gamme de soins cosmétiques à base de Kukui, de Bredes Mafane ou encore de Gotu Kola, végétaux emblématiques de l’île. Vous ignorez ce que c’est  ? Sandrine va tout vous expliquer.

Elle vous raconte également comment la flore et à la faune exceptionnelles de Madagascar sont menacées de disparition totale d’ici peu, pour cause de déforestation massive et de méthodes de culture, certes ancestrales, mais dévastatrices. Alors en plus de ses cosmétiques, Sandrine s’est lancée dans un combat. Elle veut recréer une forêt sur le principe du « un produit acheté, un arbre planté », une initiative qui mérite vraiment d’être soutenue.

Allez à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

N’hésitez pas à suivre l’actualité de la marque sur @madagas-care.com et sur IG @madagascarecosmetiques

Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, écoutez et abonnez-vous sur Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Spotify et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. N’oubliez pas de laisser un commentaire ou plein d’étoiles, en particulier sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas non plus à en parler beaucoup autour de vous, à partager avec votre famille, vos ami(e)s, même s’ils vivent loin de vous ;-). Beauty Toaster peut s’écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien.

Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

 

Ecrire un commentaire