Episode 210. Aujourd’hui, je reçois une pionnière du skincare pour les peaux mates à noires. C’est en 2011 que Muriel Berradia et son associé Jocelyn Bariteau ont lancé Nuhanciam, dans l’hexagone, l’une des toutes premières marques françaises de skincare spécifiquement formulée pour les peaux mates à noires.
D’aucuns diront pourtant qu’une peau c’est une peau. Eh bien pas du tout ! Les peaux foncées ont de vraies spécificités auxquelles peu de marques de skincare s’intéressent ou apportent des réponses pertinentes.
A l’heure où on nous parle d’inclusivité et de diversité, où les choses ont pas mal bougé en maquillage (merci Rihanna), force est de constater qu’en matière de skincare les choses bougent plutôt mollement, en tous cas de ce côté-ci de l’Atlantique.
Muriel Berradia, nous raconte ce qui l’a motivée, comment Nuhanciam parvient à formuler pour les peaux mates à noires malgré les obstacles et évoque son aventure entrepreneuriale qui a commencé il y a une dizaine d’années, à une époque où les startups n’existaient même pas.
Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.
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