Episode 183. Comment innover en valorisant les co-produits d’un fruit cultivé en bio et archi étudié ? C’est le défi que s’est lancé Leila Falcao, biochimiste et entrepreneurs, spécialisée dans la formulation d’ingrédients cosmétiques.
Basée en Provence, Leila a choisi de s’intéresser à la tomate bio de Provence. Double effet « Kiss Cool », puisqu’en développant des actifs cosmétiques (dont un totalement inédit) et en créant Phenix en Provence pour exploiter leur commercialisation, la scientifique a également créé un nouveau débouché prometteur pour les agriculteurs de la région.
Elle nous raconte cette aventure hors du commun et vertueuse. Allez à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.
Merci à Phenix en Provence qui a soutenu la réalisation de cet épisode.
Ne manquez plus aucun nouvel épisode de Beauty Toaster. Abonnez-vous (c’est gratuit !) via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n’oubliez pas de laisser un commentaire et plein d’étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s’abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m’aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d’entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.