Toast #9. Le Toast ? Mais qu’est-ce ? Le Toast by Beauty Toaster, c’est un format court dans lequel je partage mes découvertes, des infos, des coups de coeur, mais aussi des coups de griffe. Oui, le Toast c’est environ 5 minutes (voire un peu plus…), le temps d’une pause de mascara ou d’un café.

Dans ce neuvième Toast, je partage avec vous une réflexion sur la surconsommation cosmétique et ses effets délétères, que ce soit pour l’environnement ou pour la santé de notre peau. Deux éco-systèmes mis à rude épreuve. A noter : le 29 juillet dernier était la journée du dépassement. La journée qui signe l’épuisement des ressources terrestres pour cette année. Depuis le 29 juillet, on vit à crédit sur le dos de la planète, quoi ! Crédit non remboursable évidemment… Et chaque année, cette date avance de plusieurs jours… Inquiétant, non ?

Profitez de vos vacances pour adopter la philosophie less is more ou le skinminimalism, comme disent les américaines, qui ne sont jamais à court de vocabulaire quand il s’agit de donner un nom à un effet de mode, finalement pas très original. Le minimalisme cosmétique, c’est juste du bon sens, en fait ! Mais bon, soyons beau joueur, la prise de conscience est là, c’est déjà ça…

Partagez le Toast avec au moins Et je compte sur vous pour laisser un commentaire sur Apple podcast. Il se pourrait bien que je lise votre message au micro la fois prochaine… Stay tuned

Générique : Jazzy Frenchy par Bensound/cchound.com

Ecrire un commentaire