En beauté, il y a les marques et il y a tout un écosystème d’entreprises qui oeuvrent dans l’ombre pour une cosmétique plus saine, plus équitable, plus écoresponsable et au final, plus vertueuse.

Expanscience est de celles-là. En effet, l’entreprise familiale et française élabore depuis plusieurs dizaines d’années des ingrédients cosmétiques de pointe issus de déchets végétaux. De l’upcycling avant l’heure. On peut difficilement faire plus visionnaire. Armelle Le Peniec, Directrice Actifs Cosmétiques de l’entreprise, nous raconte cette expertise originale et reconnue, très plébiscitée dans l’industrie.

Mais Expanscience va désormais au-delà de la « simple » valorisation des déchets, comme l’explique Armelle Le Peniec. L’entreprise s’est également engagée dans une opération de transformation profonde à travers la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et le commerce équitable. L’idée étant de créer un cercle de production vertueux pour chaque maillon de la chaîne. Et ça, forcément, on est pour !

Un grand merci à Armelle Le Peniec pour cet échange et à Expanscience pour son soutien dans la réalisation de cet épisode. Pour encore plus d’infos, n’hésitez pas à aller visiter le site des Laboratoires Expanscience

Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également sur Apple PodcastSpotifyDeezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n’oubliez pas de laisser un commentaire et plein d’étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, n’hésitez pas à en parler beaucoup autour de vous. A partager votre découverte avec votre famille, vos ami(e)s, et tous les passionné.es de beauté et de wellness que vous connaissez, même s’ils vivent loin de vous ;-). Car , finalement, Beauty Toaster peut s’écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils sont tellement précieux.

Ecrire un commentaire