Pourquoi certains d’entre nous ressentent-ils le besoin irrépressible de partir sous d’autres latitudes (ou pas… #covid19) et d’en revenir avec une peau différente chaque été ? Le bronzage, apparu au tout début du 20ème siècle, marque en fait un véritable tournant socio-culturel. Au point que tout le monde, médecins, commerçants et autres idéologues pas toujours très recommandables, se sont très vite emparés du sujet. Derrière cette habitude, en apparence très anodine, que l’on retrouve principalement en Occident (et particulièrement en France), se cacherait un bouleversement sociétal majeur et qui l’eut cru l’un des moyens par lequel les femmes ont commencé à libérer leur corps. Et à se libérer tout court…

Retour sur un échange datant de juillet 2018, avec le Professeur Pascal Ory, auteur de son livre L’Invention du Bronzage (Collection Champs aux éditions Fammarion). Cette année encore, on ne bronzera pas idiot grâce à Beauty Toaster !

Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Pour  ne manquer aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, le mieux est de vous y abonner via vos plateformes de téléchargement préférées. Un petit commentaire et plein d’étoiles sur Apple Podcast permettront à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large. N’hésitez pas non plus à en parler autour de vous. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité, votre soutien. 

Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

Ecrire un commentaire