Episode 56. Trouver un professionnel capable de s’occuper de vos cheveux, quoi de plus banal ? Effectivement c’est banal. Quand vos cheveux sont plutôt raides ou légèrement ondulés. Mais quand ils sont très frisés ou crépus, c’est beaucoup plus compliqué… Enfin c’était. A force de galères et de mauvaises expériences, Rebecca Cathline, a décidé en mars 2016 de créer Ma Coiffeuse Afro, une plate-forme dédiée à ces cheveux soi-disant « difficile à coiffer ».
Au cours de cette conversation, Rebecca nous raconte ses galères de coiffure et comment lui est venue l’idée de créer un service dédié à tous les cheveux et en particulier aux cheveux afros, un concept qui n’existait même pas aux Etats-Unis, pays pourtant réputé en pointe sur le sujet. Comme quoi… Et tout ça sans savoir ni coder, ni développer. Mais Rebecca est intelligente, déterminée, très débrouillarde, une vraie digital native !
Preuve qu’elle répond à un véritable besoin et que les choses sont en train de bouger, Ma Coiffeuse Afro est en pleine expansion aujourd’hui et devient même une plate-forme de tests grandeur nature pour les grandes marques… de maquillage. Ahahah !
Allez, à vos écouteur, c’est l’heure de Beauty Toaster.
Vous pouvez suivre l’actualité de Ma Coiffeuse Afro sur le site et l’appli dédiés. Et sur IG @ma_coiffeuse_afro
Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, écoutez et abonnez-vous sur Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Spotify et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. N’oubliez pas de laisser un commentaire ou plein d’étoiles, en particulier sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas non plus à en parler beaucoup autour de vous, à partager avec votre famille, vos ami(e)s, même s’ils vivent loin de vous ;-). Beauty Toaster peut s’écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien.
Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.