Episode 9. Qui l’eu cru ? De mémoire de journaliste beauté, j’aurais jamais imaginé voir un jour un kit cosméto trôner dans les pages de Vogue. Il faut dire que Green Barbès est résolument chic. Il est né dans la tête de deux jeunes femmes, Clémentine Buren et Hélène Ségol, il y a trois ans.

Je suis allée à la rencontre de Clémentine chez elle, un jour froid et pluvieux de fin janvier. Hélène était en Californie pour une pub (elle mène de front les deux activités). Passionnée et débordante d’énergie Clémentine raconte comment leur passion pour la cuisine saine les a amenées à s’interroger sur ce qu’elles se mettaient sur la peau. De fils en aiguilles, elles en sont arrivées à fabriquer leur propre déo avant de se lancer dans l’aventure cosmétique à plus grande échelle.
Le problème ? Elles n’y connaissaient rien. Mais, elles ont de bonnes étoiles ces filles-là, de celles qui mettent les bonnes personnes sur votre chemin et vous aident à avancer dans l’aventure entrepreneuriale. Elles sont aussi déterminées et sérieuses. Preuve que Green Barbès n’est ni un caprice de millénial, ni un « one shot » (ndlr. un simple coup d’essai), Clémentine étudie actuellement la botanique à l’Ecole des Plantes de Paris.

Elle raconte les débuts, les embûches, les doutes et la satisfaction d’être parvenue à créer un produit et des formules qui leur ressemblent. Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Retrouvez toutes les infos sur le kit White Agrum sur le site de Green Barbès

Et sur FB @greenbarbes et IG @greenbarbes

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