Épisode 6. Aude Djampou-Livoreil a passé 17 ans dans une grosse entreprise de cosmétiques française. Spécialisée dans la formulation de soins pour les cheveux, elle avait une idée bien précise de ce qu’elle voulait faire lorsqu’elle a ouvert Ana’e, son salon de coiffure en octobre 2015.
Un salon ouvert à toutes les natures de cheveux comme elle le précise et en particulier aux cheveux frisés crépus pour lesquels l’offre de service est loin d’être pléthorique. Face à ce manque criant, elle a également fait de ce lieu unique à Paris un centre de formation qui permet, à des coiffeurs désireux d’apprendre, de se se former à toutes les textures de cheveux.

Vous pensez qu’on va simplement parler shampooing ? Bah non, ce n’est pas si simple. Au-delà d’un manque de considération pour un certain type de cheveux, on est face à un problème à la dimension sociétale insoupçonnée. Il faut écouter Aude Djampou-Livorreil en parler pour en prendre la mesure. Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Le studio Ana’e, j’en avais parlé dans ce post du 19 mai 2015, Le salon de tous les cheveux

L’adresse : Studio Ana’e, 11 bis rue des Carmes, 75005 PARIS. Tél. 01 42 02 99 54. www.studioanae.com

Suivez @studioanae sur IG et sur FacebookStudio Ana’e

Voici le lien vers la vidéo réalisée par Fraîches dont parle Aude Djampou Livoreil au cours de l’interview (19:53).

Pour ne manquer aucun épisode de Beauty Toaster le podcast, abonnez-vous sur iTunes (n’oubliez pas de laisser de jolies petites étoiles) et suivez-moi sur Instagram @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster

Ecrire un commentaire