L’inventeur de la cosmétique clean

Je suis ravie de vous retrouver après la coupure estivale. Mon invité de la rentrée, c’est Cyrille Telinge, le créateur de Novexpert. Dès son lancement en 2008, cette marque a détonné et le discours de son créateur a tout de suite jeté un gros pavé dans la marre cosmétique. Perturbateurs endocriniens, effet cocktail, pénétration des cosmétiques dans le sang… Cyrille n’a rien caché et certains n’ont pas du tout apprécié cette transparence. Pressions, dénonciations anonymes auprès des services fiscaux… Cyrille a eu droit à peu près à tout ce que l’on peut faire de « légal » (bien que pas très glorieux…) à quelqu’un qui dérange…  C’est dire si son discours était subversif diront certains.

Pourtant, plus d’une décennie plus tard, les bouleversements actuels du secteur montrent qu’il avait bien eu raison de pointer du doigt plusieurs anomalies et de militer pour une cosmétique plus responsable. Responsable de notre santé et de l’environnement, un sujet qui l’intéresse depuis toujours puisque Cyrille est aussi surfeur à ses heures.

Attention, conversation passionnante avec mon 1er invité de cette nouvelle saison. Bonne rentrée a tous !

Allez, à vos écouteurs, c’est l »heure de Beauty Toaster.

Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast ! Abonnez-vous sur Apple Podcast, Spotify, DeezerGoogle Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. N’oubliez pas de laisser un commentaire et plein d’étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas non plus à en parler beaucoup autour de vous, à partager avec votre famille, vos ami(e)s, et tous les fans de beauté et de wellness que vous connaissez, même s’ils vivent loin de vous ;-). Beauty Toaster peut s’écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien.

Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

 

 

Ecrire un commentaire