3 questions à la FEBEA

Vous ne le savez peut-être pas, mais la plupart des entreprises françaises de cosmétiques sont regroupées dans la FEBEA, la Fédération des Entreprises de la Beauté.

En tant que journaliste, je suis régulièrement invitée à des talks à la FEBEA où on nous informe sur un certain nombre de sujets : réglementation, ingrédients, études… C’est super intéressant et ça aide lorsqu’on essaie de démêler le vrai du faux dans les polémiques qui font régulièrement irruption. Dommage que ce ne soit pas ouvert au public, car avec l’avènement des applis, on n’a jamais été aussi « paumés » !

Les positions officielles de la FEBEA sont là pour protéger l’industrie, certes, mais également pour informer les consommateurs. Anne Dux est la Directrice des Affaires Scientifiques et Réglementaires à la FEBEA. Cela faisait un moment que j’avais envie de l’interviewer sur quelques sujets polémiques qui bouleversent le secteur. certaines craintes à l’égard des cosmétiques sont-elles toujours justifiées ? Les produits qui se revendiquent « sans » sont-ils vraiment plus sûrs ? Etc. Au cours de cet entretien, Anne Dux exprime la position du secteur sur quelques questionnements majeurs.

Au milieu de la cacophonie ambiante, il faut bien plusieurs sons de cloche pour pouvoir prendre du recul et se faire une opinion sans forcément suivre le dernier qui a parlé… un peu plus fort que les autres. J’espère que vous trouverez quelques réponses à certaines de vos questions.

Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast ! Abonnez-vous sur Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Spotify et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. N’oubliez pas de laisser un commentaire et plein d’étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas non plus à en parler beaucoup autour de vous, à partager avec votre famille, vos ami(e)s, et tous les fans de beauté et de wellness que vous connaissez, même s’ils vivent loin de vous ;-). Beauty Toaster peut s’écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien.

Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

Ecrire un commentaire