L’incubateur beauté le plus tendance du moment

Aujourd’hui, je reçois Simon Ménard. Avec ses trois associés, il a imaginé Nidé (comme Nid à idées), un concept hyper original qui consiste à co-créer des produits de beauté. Et là où c’est fort, c’est que ce n’est pas un pro de la beauté qui vous demande votre avis sur son idée. Non, là c’est vous qui portez le projet, c’est vous la créatrice ou le créateur, c’est vous qui proposez votre produit de rêve…

Et le plus beau, c’est que si on vous dit banco pour votre super projet, on ne vous prend pas votre idée pour la produire. Non, non… trop simple et un peu frustrant, on est bien d’accord ! Non là, vous faites vraiment et totalement partie du process, depuis le dépôt de votre idée géniale jusqu’à la production et même à la commercialisation. Et en plus, vous êtes payé pour tout ça ! C’est pas dingue ?

Là, on est clairement au-delà de la personnalisation. J’avais jamais vu ça, l’idée est juste top ! Donc, avis aux amatrices et aux amateurs ! Dans cet épisode, Simon vous explique tout le processus et franchement, même moi ça m’a donné envie de me creuser les méninges ! Un produit Beauty Toaster, ça vous dirait ?

Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

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2 commentaires

  1. Julien Fournier Répondre

    Très intéressant, le concept me fait penser à la marque d’agroalimentaire « C’est qui le patron » qui propose aux clients de voter pour élaborer leurs produits.
    La transposition au monde de la cosmétique est une super idée.
    J’y vois un double intérêt, outre celui de permettre à des non initiés de créer leur produit, ils pourront aussi comprendre certaines contraintes et problématiques liées à la création d’un cosmétique.

    • Chantal Soutarson Répondre

      Bonjour Julien, merci beaucoup pour votre commentaire très pertinent. Effectivement, le parallèle avec « c’est qui le Patron » est bien vu.
      D’accord avec vous, les non-initiés peuvent avoir une vision plus réaliste de ce qu’est la cosmétique. C’est un vrai challenge !

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