Pour une cosmétique solide, durable et éco-responsable

Les marques de beauté qui cochent toutes les cases en matière d’éco-responsabilité, de naturalité, de bio etc. ne sont pas légion. Eh oui, plus facile à dire qu’à faire… Enfin, si on croit en ce qu’on fait, si l’on est cohérent, ça peut se faire et pas nécessairement en le clamant sur tous les toits. Vous connaissez Les Savons de Joya ? Moi, avant que mon amie Mia ne m’en parle, je ne connaissais pas.

Depuis 2016, cette entreprise familiale installée en Normandie, fabrique ses produits sur le principe de la saponification. Savons, shampooings, baumes et dentifrices, le tout sans eau ou presque et sans conservateur. Les emballages ? Quand ils sont nécessaires, ils sont en matériaux recyclables ou alors, les contenants sont rechargeables. Rien ne se jette, rien ne se perd…

Ecologiste convaincue, Maria Vaz de Oliveira, qui a crée Les Savons de Joya avec son frère Antonio, nous raconte comment tout a commencé et pourquoi il est si important pour elle de prendre ses responsabilités envers la planète lorsque l’on fait des cosmétiques.  Sans militantisme, un discours simple, vrai et efficace !

Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Vous pouvez suivre l’actualité de la marque sur le site Les Savons de Joya sur le site et sur IG @lessavonsdejoya

Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, écoutez et abonnez-vous sur Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Spotify et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. N’oubliez pas de laisser un commentaire ou plein d’étoiles, en particulier sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas non plus à en parler beaucoup autour de vous, à partager avec votre famille, vos ami(e)s, même s’ils vivent loin de vous ;-). Beauty Toaster peut s’écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien.

Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

Portrait @didierborgel

 

Ecrire un commentaire