De l’agro à la beauté

Julie Richard adore la beauté, pourtant c’est dans l’agro-alimentaire qu’elle a commencé sa carrière professionnelle. Mais comme elle le dit, il existe beaucoup de similitudes entre ces deux industries. A titre personnelle, Julie se passionnait depuis des années pour la cosmétique, les ingrédients et les formules.

Sensible à l’écologie et au bio, en 2015, elle change de voie. Avec son frère Maxime et son amie Gwenaëlle, elle décide de créer Nuoo, une boutique en ligne consacrée à la beauté et à l’hygiène bio et naturelle. Et Nuoo c’est également une box personnalisée qui permet de découvrir des nouveautés sélectionnées avec rigueur et une boutique « en dur » en plein coeur d’Orléans.

Au cours de cet entretien, Julie nous parle de sourcing, d’éthique, d’engagement des marques et d’éco-responsabilité, et nous met en garde contre le green washing qui continue de sévir. Elle nous explique aussi comment décoder soi-même certaines normes trompeuses.

Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Vous pouvez suivre l’actualité de Nuoo sur www.nuoo.com et sur IG @nuoo

Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, écoutez et abonnez-vous sur Apple Podcast, Soundcloud, sur Deezer, Google Podcast, Spotify… N’oubliez pas de laisser un commentaire ou une note sur Apple Podcast et Soundcloud, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas non plus à en parler beaucoup autour de vous, à partager avec votre famille, vos ami(e)s, même s’ils vivent loin de vous ;-). Beauty Toaster peut s’écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien.

Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

Ecrire un commentaire