L’art d’éditer de vrais parfums

Frédéric Malle est un esthète de la parfumerie. Dès la fin des années 90, il a compris que le parfum prenait un mauvais chemin. Toujours plus de marketing, toujours plus d’image et de moins en moins de respect pour la création et les créateurs surtout.

Alors en 2000, il crée sa propre maison d’édition, les Editions de Parfums Frédéric Malle, un concept original et inédit où il donne carte blanche à de grands nez de la parfumerie française. Dominique Ropion, Jean-Claude Ellena, Olivia Giacobetti, Edouard Fléchier, pour n’en citer que quelques-uns.

Carnal Flower, L’Eau d’Hiver, French Lover, Musc Ravageur, Music for a While et le magnétique Portrait of a Lady sont parmi les créations olfactives les plus affirmées et ne laissent jamais indifférent.

Avec Frédéric Malle nous avons évoqué son amour pour le parfum, son métier d’éditeur qu’il a inventé de toute pièce pour assouvir cette passion et sa vision de la parfumerie devenue un « marché » affligeant de banalité.

Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Vous pouvez retrouver les parfums et boutiques des Editions de Parfums Frédéric Malle sur www.fredericmalle.eu

Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, abonnez-vous sur iTunes (Apple), Soundcloud (si vous êtes sur Androïd) et/ou sur Deezer. N’oubliez pas de laisser un commentaire ou une note sur iTunes et Soundcloud, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas non plus à en parler beaucoup autour de vous, à partager avec votre famille, vos ami(e)s, même s’ils vivent loin de vous ;-).  Beauty Toaster peut s’écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. 

Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

Ecrire un commentaire