Mission estime de soi

Sortir de sa zone de confort. Voilà une expression qui caractérise bien l’action de Lucia Iraci. Arrivée toute seule de sa Sicile natale pour retrouver sa soeur à Paris, elle apprend la coiffure, puis décide de travailler sur les shootings et les défilés pendant plusieurs années, avant d’ouvrir son premier salon.

Elle est heureuse, elle adore son métier, mais croiser des femmes dans la difficulté (sans domicile, victimes de violences…) lui donne envie de se tourner aussi vers celles qui ne pousseront jamais la porte de son salon de Saint-Germain des Prés. Elle crée l’association « Joséphine pour la beauté des femmes » puis un salon de coiffure social qui existe toujours 12 ans après.

Lucia nous raconte son parcours, sa motivation, ses espoirs, elle évoque aussi ceux et celles qui l’on aidée et comment à force de ténacité et de courage ce salon est devenu bien plus qu’un salon de coiffure. C’est aujourd’hui un lieu dédié à l’insertion sociale.

Si vous souhaitez aider l’Association Joséphine pour la beauté des femmes, c’est ici.

Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, abonnez-vous sur iTunes (Apple), Soundcloud (si vous êtes sur Androïd) et/ou sur Deezer. N’oubliez pas de laisser un commentaire ou une note sur iTunes et Soundcloud, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas non plus à en parler beaucoup autour de vous, à partager avec votre famille, vos ami(e)s, même s’ils vivent loin de vous ;-).  Beauty Toaster peut s’écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien.

Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

Ecrire un commentaire