Le conseil beauté a sa communauté

Sites, blogs, forums, tout le monde a envie de donner son avis sur tout et les cosmétiques n’échappent pas à la règle. Marine Chevalier a eu l’idée de créer une appli beauté, MyBeautyCommunity, qui permet aux consommateurs d’obtenir l’avis d’autres consommateurs en toute transparence sur tel ou tel produit.

Marine connaît bien le rapport qu’entretiennent les marques avec leurs utilisateurs. Elle est également consciente de la défiance de ces derniers à l’égard des premières. Les besoins, le rapport des hommes et des femmes à la cosmétique est en pleine mutation, leur mode de consommation aussi.

L’idée de MyBeautyCommunity, qui rassemble 50 000 Beauties, est de redonner le pouvoir et la liberté aux consommateurs, de leur permettre loin des messages publicitaires, de communiquer entre eux sur des produits de façon subjective et libre. De pouvoir dire « J’aime » J’aime pas » tout simplement, d’expliquer pourquoi, et finalement de créer du lien. Envie de comprendre comment ça marche ?

Allez à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

L’appli MyBeautyCommunity est dispo sur Google Play et App Store. Suivez aussi son compte IG @mybeautycommunity

Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, abonnez-vous sur iTunes (Apple), Soundcloud (si vous êtes sur Androïd) et/ou sur Deezer. N’oubliez pas de laisser un commentaire ou une note sur iTunes et Soundcloud, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas non plus à en parler beaucoup autour de vous, à partager avec votre famille, vos ami(e)s, même s’ils vivent loin de vous ;-).  Beauty Toaster peut s’écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. 

Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

Ecrire un commentaire