La vie cachée de la peau

C’est l’histoire d’une jeune femme qui devait devenir pharmacienne et qui décide finalement de se lancer dans l’étude de l’infiniment petit, celui qui se trouve à la surface de notre peau et qui grouille… de bactéries. Le microbiome, c’est de lui qu’il s’agit, Marie a décidé d’en faire une étude (pour de vrai, elle est retournée à l’école pour en faire une thèse) et puis de lui consacrer des produits vraiment pointus en créant Gallinée.

Eh oui, 71% des femmes déclarent avoir une peau sensible aujourd’hui, mais ce qu’on leur offre le plus souvent c’est de traiter les conséquences (irritations, inconfort, rougeurs etc.), plus rarement les causes. Traiter les causes, c’est justement ce que se propose de faire Gallinée, une ligne de soins vraiment différente qui intègre des prébiotiques, des probiotiques et même des postbiotiques, un coktail à la fois doux et puissant qui favorise la prolifération de bonnes bactéries. Rééquilibrage en douceur et jolie teint garantis.

Marie explique pourquoi le vinaigre qu’elle a formulé pourrait vite devenir le meilleur ami de votre peau. Elle nous parle aussi des figures de la cosmétique qui l’ont inspirée. Petite, Marie rêvait de devenir sorcière et finalement avec Gallinée, elle est peut-être en train de le réaliser, ce rêve.

Mais au fait, pourquoi Gallinée ? Ahaha, pour le savoir il faudra écouter Marie jusqu’à la fin de l’épisode…

Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Vous pouvez suivre Gallinée sur IG @gallinée_beaute et sur FB @gallinée

Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, abonnez-vous sur iTunes (Apple), Soundcloud (si vous êtes sur Androïd) et/ou sur Deezer. N’oubliez pas de laisser un commentaire ou une note sur iTunes et Soundcloud, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas non plus à en parler autour de vous, à partager. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. 

Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

Ecrire un commentaire