Le parfum et l’intelligence artificielle sont-ils compatibles ?

Maxime Garcia-Janin est un jeune homme dynamique et drôle qui vous entraîne dans son tourbillon. Pas surprenant alors qu’il ait eu l’idée de créer un concept aussi détonnant que Sillages Paris.

Lui, son truc, c’est le parfum. Oui mais pas celui de Mr et Mme tout le monde. Sorti d’HEC en 2013, Maxime intègre rapidement les services marketing de grands groupes cosmétiques. Vous en avez assez des parfums standardisés qui sentent tous la barbe-à-papa jusqu’à la nausée ? Ca tombe bien, lui aussi. Et c’est en constatant la désertion des parfumeries par les jeunes gens de sa génération, les fameux millenials, qu’il a eu l’idée culottée de créer Sillages Paris. Une offre de parfums à la demande qui utilise l’intelligence artificielle et un modèle de vente calqué sur celui  de leaders du e-commerce. Du jamais vu !

Maxime a tout compris de son époque et de ses codes. Dès le début, en moins de trois mois, il comptait déjà 500 clients sans campagne de pub. Et avec  presque 10 000 followers sur IG aujourd’hui, on imagine sans peine un succès grandissant.

Consécration ultime pour la jeune entreprise. Non seulement Sillage Paris a intégré l’incubateur d’HEC à Station F il y a un peu plus d’an, mais elle a également été désignée par le magazine Challenge comme l’une des 100 start-up où il fallait investir cette année. Voilà qui s’appelle avoir du potentiel !

Alors, à vos écouteurs c’est l’heure de Beauty Toaster.

Suivez toute l’actualité de Sillages Paris sur IG@Sillagesparis , sur la page FB Sillages Paris et bien sûr, sur le site de la marque

Pour  ne manquer aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, le mieux est de vous abonner sur iTunes (Apple) Soundcloud (si vous êtes sur Androïd) ou encore Deezer où vous pouvez désormais nous écouter depuis cet été. N’oubliez pas, sur iTunes et Soundcloud, de laisser un commentaire ou une note, voire même les deux si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large et donnerez à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas aussi à en parler autour de vous. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité, votre soutien. 

Et suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur la page Facebook @beautytoaster et sur Twitter @beautytoaster  pour être notifié des nouveaux épisodes.

Ecrire un commentaire