De la tradition naît la beauté

On ne se rend pas toujours compte de la richesse que peuvent nous transmettre nos mères, nos grand-mères… Nabila Chemillier (ici au 1er plan sur la photo) et ses deux soeurs l’ont perçue et ont tout fait pour que cet héritage, principalement oral, ne disparaisse à jamais avec celle qui les avait élevées : leur grand-mère. Avec elle, elles ont appris la cueillette des fleurs, la confection d’huiles essentielles, le distillat d’eaux florales.

Plus tard, à l’âge adulte, elles ont décidé de mettre en commun leur savoir et leurs souvenirs pour créer L’Odaïtès, des baumes et des crèmes composés d’extraits de plantes qui fleurent bon les jardins de la Méditerranée. Exigeantes, elles privilégient l’utilisation de matières 1ères extraites à froid afin de conserver chaque principe actif intact.

Depuis maintenant quatre ans, L’Odaïtès poursuit son chemin doucement mais sûrement, loin de la frénésie des cosmétiques sans racines… Allez, à vos écouteurs, c’est l »heure de Beauty Toaster.

Suivez la marque sur son site L’Odaites, sur IG et FB @lodaites

Pour  ne manquer aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, le mieux est de vous abonner sur iTunes (Apple) ou Soundcloud (si vous êtes sur Androïd). N’oubliez pas, sur l’un comme sur l’autre, de laisser un commentaire ou une note, voire même les deux si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large et donnerez à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas aussi à en parler autour de vous. Merci infiniment pour votre soutien. 

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster

Ecrire un commentaire