Rencontre avec une pro du make up

Avec les réseaux sociaux, n’importe quelle gamine peut devenir maquilleuse et dicter sa tendance au reste du monde. J’exagère à peine ! Certaines filles ont des milliers, voire des millions de followers qui les adulent et reproduisent à l’envi leurs idées pas toujours très judicieuses. Je sais de quoi je parle, j’ai une ado…

Carole Colombani maquille en studio et sur les podiums depuis une dizaine d’années. Autodidacte, elle aurait certainement adoré se frotter aux réseaux lorsqu’ado, elle cherchait sa voie. Mais elle a fait avec les moyens de son époque et elle a plutôt bien fait.

Je la rencontre au tout début d’un marathon, celui de la fashion week de Paris fin février. Elle est intarissable sur son métier, son évolution et sur ce qu’elle désire transmettre aux femmes. Les réseaux sociaux ? Elle les utilise bien sûr. Elle est même l’une des rares maquilleuses françaises à avoir sa chaîne Youtube Makeupisfreedom. Elle partage sa vision de ces nouveaux médias qui imposent aux femmes et jeunes filles du monde entier une vision bien trop uniforme, à l’opposé de ce que devrait être le maquillage.

Je vous invite à aller visionner sa chaîne Makeupisfreedom. C’est elle qui fait tout du début jusqu’à la fin ! Respect.

Suivez-la sur IG @carolecolombani et sur Snapchat MAKEUPISFREEDOM

Pour  ne manquer aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, le mieux est de vous abonner sur iTunes (Apple) ou Soundcloud (si vous êtes sur Androïd). N’oubliez pas, sur l’un comme sur l’autre, de laisser un commentaire et/ou une note, voire même les deux si vous avez aimé. C’est encore mieux ! Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus grande, et donnerez à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. Merci infiniment pour votre soutien. 

Vous pouvez, si vous le désirez, me suivre aussi sur Instagram @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster

Ecrire un commentaire