Episode 8. Pascale Gal pharmacienne et formée à l’Essec (école de commerce parisienne) a fait une grande partie de sa carrière dans des multinationales et chez des distributeurs de cosmétiques conventionnels, souvent dans le luxe.

Grande voyageuse, elle a posé ses valises au Maroc y a cinq ans. Une installation qui influencera le cours de sa vie puisqu’elle découvrira les ressources végétales de ce pays et se passionnera pour l’aromathérapie. Devenue adepte de la slow cosmétique (moins de produits, plus de bon sens), Pascale est également une yogi assidue.

Le second maillon fort de ce duo, c’est Claire Auzouy. Diplômée d’une école de commerce (Essca Angers), elle a travaillé au marketing et à la communication de plusieurs marques (eau minérale, jouets, gastronomie). Adepte des sports d’endurance (marathon, trail), et de site-surf, elle adore les défis, les nouveaux projets. En 2015, elle a eu envie de donner une autre dimension à sa vie professionnelle. De son amitié avec Pascale naîtront Les Huilettes.

Parties de leur expérience commune, de leur envie de ne plus s’encombrer de tout un tas de produits dont on ne sait pas toujours ce qu’ils renferment au juste, elles ont décidé de créer les soins qu’elles auraient aimé trouver pour elles. Lancée en janvier 2017, Les Huilettes c’est une micro ligne cosmétique pour le visage et pour le corps entièrement composée d’huiles végétales  agrémentées d’huiles essentielles.

Et n’allez pas croire que fabriquer des produits en mixant « quelques huiles » est facile. Sourcer les matières premières n’est pas une mince affaire, arriver à créer la bonne synergie entre les différents ingrédients non plus. Sans parler des tests, notamment ceux de toxicologie. Un entretien passionnant !

Alors à vos écouteurs,  c’est l’heure de Beauty Toaster.

Retrouvez Les Huilettes sur https://www.leshuilettes.com/fr/leshuilettes/10-notre-histoire

Et aussi sur FB@Leshuilettes et sur IG@leshuilettes

Pour ne manquer aucun épisode de Beauty Toaster le podcast, abonnez-vous sur iTunes (n’oubliez pas de laisser de jolies petites étoiles), sur Soundcloud et suivez-moi sur Instagram @beautytoaster et sur ma page Facebook @beautytoaster

Ecrire un commentaire