Vilaines Filles Mauvais Garçons ou la tradition retrouvée

Quand deux amies décident de mettre en commun leur passion pour la lecture, la culture et leur amour de l’artisanat et du travail bien fait, ça donne… Vilaines Filles Mauvais Garçons, une ligne de savons. Des savons d’art et d’artisans qui racontent tous une histoire.

Alexandra Benenati et Sonia Durand ont carrément décidé de jouer la montre en remettant au goût du jour une méthode de fabrication de savon naturelle et abandonnée par la plupart des fabricants de savon : la saponification à froid.

Sans aucun apport de chaleur, ce mélange subtile d’huiles végétales, d’eau et de soude met 4 à 6 semaines à produire du savon. Oui, oui, 4 à 6 semaines autant dire une éternité à l’échelle du 21ème siècle. Façonné à la main, chaque savon est une pièce unique qui devient talisman, lorsqu’il est orné de son camée, lui aussi sculpté à la main, comme l’étaient les bijoux anciens.

A travers la toute première collection de Vilaines Filles Mauvais Garçons, vous découvrirez le profil et l’histoire de la petite fille qui a inspiré  Alice au Pays des Merveilles, mais également ceux de la fantasque Isadora Duncan ou encore de  l’héroïque et dévouée Harriet Tubman…

Mais je ne vous en dis pas plus. A vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Suivez Vilaines Filles Mauvais Garçons sur leur site www.vfmg.fr

Suivez-les aussi  sur Facebook @vilainesfillesmauvaisgarçons
Et sur IG @vfmg_paris

Pour ne manquer aucun épisode de Beauty Toaster le podcast, abonnez-vous sur iTunes (n’oubliez pas de laisser de jolies petites étoiles), sur Soundcloud et suivez-moi sur Instagram @beautytoaster et sur ma page Facebook @beautytoaster

 

 

Ecrire un commentaire