Les rides, vieillir, on en parle ?

Valérie Tribes est journaliste depuis plus de vingt ans pour la presse écrite et le Web. Mais ce qui l’a fait connaître dernièrement, c’est son podcast, le fameux Chiffon.  Elle a plus de plus de 47 000 followers sur son Instagram perso ! Il faut dire qu’elle ne chôme pas Valérie avec son rythme de deux épisodes par semaine (mais elle promet de ralentir). Elle a crée le 1er podcast mode en France. Une approche décalée, loin du narcissisme de la  blogosphère qui a littéralement miné la presse féminine et en particulier la mode.

Valérie a inventé une autre façon de parler de mode. Elle n’invite pas les sempiternelles icônes auxquelles plus personne ne semble pouvoir s’identifier, tant elles sont loin de la réalité quotidienne. Non, elle donne la parole à des anonymes, des mères de famille, des girls next door,  parce qu’on a toutes un truc avec la mode finalement. Et sus aux sceptiques des débuts, il faut croire que cela intéresse puisque chaque épisode totalise plusieurs centaines de téléchargements chaque semaine.

Aujourd’hui au micro de Beauty Toaster, Valérie parle de beauté, du concept « ouais, c’est trop cool de vieillir » qui l’agace, de son rouge à lèvres préféré, de sa méthode pour rester en forme, de yoga. Non, Valérie ne parle pas que chiffon, la preuve ! Alors à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Suivez Valérie sur IG @Valérietribes . Et retrouvez son podcast Chiffon sur iTunes Chiffon et aussi sur Soundcloud Chiffon

Pour continuer à me suivre et ne manquer aucun épisode, abonnez-vous sur iTunes (n’oubliez pas de laisser de jolies petites étoiles) et suivez-moi sur Instagram @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster

 

2 commentaires

    • Chantal Soutarson Répondre

      Oui, Valérie est cash et ça fait du bien, d’accord avec toi. C’est pas mal de temps en temps de dézinguer ce mythe poussiéreux et ô combien réducteur de la « parisienne », de l’âge qui ne se voit pas etc…;-)

Ecrire un commentaire