Plus d’excuse !!!

Cette idée de post m’est venue en regardant mes pinceaux ce matin. Honnêtement, laquelle d’entre vous trouve le temps de cleaner ses pinceaux et éponges une fois par semaine comme on devrait toutes le faire ? J’en parlais déjà dans le post Opération pinceaux  propres fin 2015. C’est dire si le dossier est sensible (Ahahaha !). Si vous réussissez à vous astreindre à cette tannée hebdo, vous êtes assurée de mon éternel respect. Vous n’êtes pas Madame Parfaite ? Bienvenue dans ma galère. J’en suis venue à préférer utiliser mes doigts à cause de ça d’ailleurs. Même si c’est vrai que je préfère le fini au doigt pour l’application du fond de teint. Je trouve le résultat plus naturel quand on sent la peau, mais pas que… Et puis j’avoue, ça m’épargne le nettoyage du matos.

Récemment j’ai découvert ce gant géant en silicone, il n’est pas du tout nouveau, mais je viens de le découvrir. Plein de stries et de picots. Un peu d’eau et de savon à la surface, on touille, on presse pour évacuer le gras et les pigments et le résultat est nickel. Plus besoin de mettre doigts et paumes à contribution. Une face pour les petites brosses et les applicateurs de fards, une face pour le outils de teint. Vraiment malin ce truc. Mais pourquoi je ne l’ai pas découvert avant ?

éponges, pinceaux, éponges, hygiène

Mais quand même, moi je rêve d’une machine, un peu comme une mini machine à laver séchante, qui les nettoierait, les désinfecterait et les ferait sécher à chaleur douce pour ne pas les bousiller. On peut toujours  rêver. En attendant, j’attrape mon gant (36€ tout de même, pas donné mais à mon avis, ça les vaut) et je touille… 2X Gant Nettoyage Pinceaux Sigma (chez Sephora).

Et vous, cette corvée vous la gérez comment ? Vous promettez une pièce à l’enfant s’il s’y colle (ahaha !) ? Vous les scotchez sur le toit de la voiture avant de la coller sous les rouleaux de la station de lavage (Ahahah, à mon avis, c’est pas une bonne idée…) ? Vous les jetez dès que vos pinceaux ressemblent à des balais brosses (ça c’est pas bien du tout ! 😉 ? Allez, donnez-nous nos astuces !

 

Ecrire un commentaire