Rentrée: Et mes cils, tu les aimes mes cils ? #N°2

rentree_maquillage_mascara_1
Le top 4 des mascaras de la rentrée

En maquillage, c’est compliqué d’innover. Au niveau de la couleur, de la tenue, on a tout vu ou presque. Le mascara n’échappe pas à cette loi : recourbant, allongeant, volume et/ou soin, et même les quatre à la fois. Brillance, souplesse de la texture, confort, on a tout à dispo. Alors les marques tentent de nous séduire autrement, notamment en développant des outils un peu astucieux, souvent inspirés par les maquilleurs pros of course.

Mon crush, le Mascara Noir Interdit Deep Black de Givenchy. Le manche de brosse coudé, c’est typiquement une astuce de make up artist. Nicolas Degennes (c’est le directeur artistique de la marque) la reprend en lui apportant quelques améliorations. Des poils rangés comme sur une micro brosse à cheveux et un manche pliable jusqu’à 90°. Si on ajoute la texture de la crème, très riche en pigments et très enveloppante, on obtient une capacité exceptionnelle à maquiller les cils jusqu’à la pointe avec un déploiement en éventail impressionnant. J’aime bien qu’on puisse choper facilement les cils externes plus facilement. Et la texture de la crème qui ne plastifie pas. Oui, définitivement mon gros coup de coeur !

Mascara ludique chez Clinique. L’idée est vraiment sympa. Un seul mascara pour 3 effets, c’est ce que propose le Lash Power Flutter to Full. Alors, on dit OUIIIII, forcément ! Du naturel au volume marqué. On choisit suivant l’humeur du jour. En fait, une bague permet de régler l’ouverture du goulot par lequel passe la brosse. Plus on ouvre plus on a de produit sur la brosse et inversement. J’aime bien les gros pictogrammes sur la bague grise pour indiquer la position et l’effet choisi. un truc à savoir : ce mascara se retire à l’eau chaude, ce qui peut être un peu déroutant (en avant première chez Sephora).

rentree_maquillage_mascara_2
Brosse coudée ou conique, l’essentiel, c’est le cil !

Manche coudé aussi chez Shiseido : et une longue brosse tradi pour le Full Lash de la marque japonaise. Si vous voulez juste intensifier la couleur de vos cils, c’est votre meilleur ami, car l’effet reste très (trop ?) discret. Si vous recherchez de la courbe et du volume, passez votre chemin, ou rabattez-vous sur le #Givenchy. J’aime bien sa texture waterproof qui résiste à mon cours de Pump !

Eyeko en magasin. Merci Sephora d’avoir été chercher la marque dont les anglaises ne peuvent plus se passer depuis 1999. Ok, on pouvait tout de même la trouver chez Asos et d’autres sites, pour les plus addict, mais bon, rien ne vaut la présence physique, surtout sur du mascara. Cela dit, je vous déconseille d’essayer sur vos cils s’il y a des testeurs, car comme tout le monde fait la même chose, au bout de quelques heures, ce n’est plus un mascara mais un bouillon de culture ! Préférez le dos de la main. L’atout de ce Original Tube Mascara : le tube, un vrai tube qui permet d’aller récupérer jusqu’à la dernière goutte de produit et de faire également sortir l’air du tube pour empêcher le mascara de sécher trop vite à causse du va-et-vient de la brosse. Bah oui, c’est un peu trivial, mais ça compte aussi, surtout quand on adore son produit. J’aime bien sa brosse conique et courbée, très bien fichue pour attrapper tous les cils et les déployer en éventail.

L’astuce du maquilleur pro. Angloma, mon ami maquilleur que j’ai connu bien avant qu’il ne devienne le porte-parole maquillage de Sisley, m’a toujours dit : « avant le mascara, il faut absolument recourber les cils. Quel que soit le mascara, volume, allongeant etc., il faut toujours recourber les cils avant. » Et il a raison. C’est le seul moyen de ne pas voir ses cils piquer du nez en fin de journée, ce qui est fréquent avec les formules de plus en plus sophistiquées qu’on a à dispo. À bonne entendeuse…

Mon astuce : c’est aussi un truc de shooting. N’hésitez pas bien placer le pinceau à la racine pour qu’il touche la peau. Super pour se faire un trait d’eyeliner discret et facile et pour donner l’impression d’une belle épaisseur naturelle. Le maquillage des cils n’en sera que plus intense.

Et parce qu’une beautysta avertie en vaut dix, sachez que tous ces produits sont dispo dès maintenant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *