Cosméto: la crème de ma crème

Laboté 2Du sur-mesure, on nous en vend souvent et un peu à toutes les sauces. Et vas-y que je te mets la tête dans une machine pour te mettre le moral ground zero. Trop de tâches, trop d’irrégularités, trop de ridules, pas assez d’eau… En général, on  ressort de là déprimée en constatant que notre peau, cette traitresse, cache bien son jeu. Une vraie cata’.
Loin des promesses marketing gonflées à bloc et… gonflantes, voici Laboté, une approche directement inspirée de la préparation en pharmacie. Tous les principes actifs utilisés sont inscrit au registre de la pharmacopée. Du sérieux, pour une fois !

Laboté 4Donc pas de promesses folles, juste des soins adaptés à votre peau, selon ses besoins du moment, votre âge, votre ressenti… Après une série de questions, un algorithme dévoile un schéma correspondant aux besoins fondamentaux de votre peau. Ensuite, à vous de choisir la texture que vous désirez, le parfum, son intensité (on peut même ne pas en mettre du tout). Plus personnalisé, je ne connais pas.

L’originalité c’est que la formule est confectionnée à froid sur place, avec des ingrédients (en solution) frais, devant vous quasiment. Le labo est vitré, on voit tout, de la base au mélange au millilitre près des ingrédients nécessaires. La préparatrice mesure, mélange, fouette, touille… On se croirait à l’officine. Normal, celle qui a mis au point ce concept, Lucile Battail, est elle-même docteur en pharmacie.

Laboté 3Comme tout produit frais, ces formules ont une efficacité garantie de 3 mois maxi. LA date est inscrite dessus (très bonne idée !). Le plus : Laboté garde des échantillons de chaque produit préparé avec votre nom, la date de fabrication, la référence. En cas de réaction, on peut déterminer ce qui a pu poser problème. Et comme l’idée est aussi de simplifier la routine, Laboté c’est une ligne de seulement trois produits. Sérum, crème de jour et de nuit, basta ! En attendant une huile démaquillante en cours de test.

Pour ma routine perso ? L’ordi a choisi cinq plantes qui vont traiter mes « problèmes » d’hydratation, d’imperfections, de tonus et d’éclat. J’ai choisi une texture onctueuse (mais pas grasse). J’ai aussi choisi la couleur des étiquettes de mes produits et mon prénom est inscrit dessus. C’est pas top ça ? Au menu de ma routine donc : centella, gingko biloba, nigelle, camélia, pensée sauvage et fucus. Plus une pincée de poudre matifiante pour la crème de jour. J’aime beaucoup la texture des crèmes que j’ai choisi onctueuse. Le sérum est liquide comme de l’eau, il faut que je m’habitue. À mi-chemin de ma cure, je vous fais un compte-rendu, promis.

Quelqu'un peut me dire ce que ce chat fait dans le champ ?
Quelqu’un peut me dire ce que ce chat fait dans le champ ?

J’oubliais un truc hyper important : ce sur-mesure n’est pas à des prix de dingue comparé à des produits tout faits (que vous n’êtes jamais certaine de terminer en plus.). De 55 € la crème à 85 € le sérum. Franchement, on est loin de certaines formules dont le prix exorbitant au gramme avoisine celui du caviar !

Et pour celles qui pensent : « Évidemment, y’en a encore que pour les parisiennes ! » Eh bien non, le site de la marque permet de créer sa crème à distance. Rendez-vous sur le site https://www.labote.paris

Je suis certaine qu’on va entendre parler de cette marque partout à la rentré. Soyez des pionnières !

Laboté, 11, rue Madame, Paris 6ème. 

4 réflexions sur “Cosméto: la crème de ma crème

  1. Bonjour Chantal,
    C’est en effet une découverte pour moi.
    Je ne connaissais pas la marque.
    C’est très tentant.
    Bonne chance à la marque.

    1. Bonjour Danygi,
      Quel plaisir de vous retrouver. Oui, la marque est toute jeune. Lancée d’abord sur internet, la boutique a été ouverte en avril. Bon à savoir : il ne faut pas plus de 10 minutes pour réaliser une crème, une fois que l’algorithme a sélectionné vos actifs. J’espère qu’on entendra beaucoup parler de Laboté, car c’est mérité. Belle après-midi à vous. Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *