Clarins, les femmes, l’écologie et l’humanitaire

Originale, surprenante, touchante. L’histoire des marques me fascine, surtout celle des start-ups de la beauté, comme vous le savez si vous écoutez régulièrement Beauty Toaster. Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vous propose de découvrir celle d’une jeune marque de… 64 ans ! Clarins est la première belle marque de beauté à être entrée dans ma vie. J’étais alors une toute jeune fille et quand j’avais un « peu de sous », je ne  courais pas m’acheter du maquillage ou des fringues, non, je courais m’acheter un flacon d’Eau Dynamisante. Je trouvais son parfum magique, chic et bienfaisant.

Quelques années plus tard, devenue journaliste beauté, j’ai eu la chance de rencontrer son créateur, Mr Jacques Courtin-Clarins. Son respect pour les journalistes, même « petites débutantes » comme moi à l’époque, m’a toujours touchée. Et sa vision aussi… Tout miser sur un appareil de raffermissement des seins (le Model’Buste) pour se lancer dans les cosmétiques, il fallait oser ! Clarins est l’une des plus belles marques de cosmétiques françaises. Avec le Président du Conseil de Surveillance du groupe, Christian Courtin-Clarins, qui est également l’un des fils du créateur, on a retracé les débuts de son père, mais également évoqué les valeurs et engagements humanitaires et écologiques de cette entreprise devenue internationale. Vous allez apprendre des choses…

Allez à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.

Vous pouvez suivre Clarins France sur IG @clarinsfrance ainsi que sur sa page FB @ClarinsFrances

Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, abonnez-vous sur iTunes (Apple), Soundcloud (si vous êtes sur Androïd) et/ou sur Deezer. N’oubliez pas de laisser un commentaire ou une note sur iTunes et Soundcloud, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. N’hésitez pas aussi à en parler autour de vous. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. 

Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

 

Ecrire un commentaire